7 arguments qui convainquent

1. Des dentures CAVEX® supérieures

Les réducteurs à vis-sans-fin ne sont pas juste des réducteurs à vis-sans-fin. Depuis plus de 50 ans, dans différentes branches industrielles à travers le monde, CAVEX® ne cesse de démontrer son incontestable avantage face aux réducteurs à vis-sans-fin traditionnels : la géométrie unique des dentures de ses engrenages.

Le nom du programme CAVEX® est tiré de deux termes latins : concavus, le profil de la vis, et convexus, le profil de la roue. Grâce à la forme concave de la denture de la vis (vis à flancs creux), accouplée à la roue à la denture cavexe, les réducteurs CAVEX® sont de loin supérieurs aux autres réducteurs de même taille.

Cette association de dentures permet une meilleure lubrification des flancs et ainsi la pression spécifique (pression de Hertz) entre les flancs est plus faible, en outre, la formation et le maintien d’un film d’huile entre les dentures sont facilités. Le résultat : un couple plus élevé, jusqu’à 360.00 Nm, la transmission de couples plus élevés, ainsi qu’une plus longue durée de vie due à une faible usure.

2. Un spectre continu

Les réducteurs CAVEX®, des réducteurs industriels construits d’après le principe de construction modulaire.

  • Un seul palier pour 18 tailles avec un entraxe a= 63 mm jusqu’à a = 630 mm
  • Extension simple du réducteur de base grâce au pré-palier de la roue cylindrique dont le rapport de transmission est de 2 à 5 ou grâce au premier palier du réducteur à vis-sans-fin dont le rapport est de 5 à 70 pour un rapport de transmission total allant jusqu’à 5000 pour s'adapter à la vitesse de sortie désirée en général sans convertisseur de fréquence.
3. Haut rapport de transmission possible
  • Réducteur-CAVEX® à un seul palier pour un rapport de transmission standard jusqu’à 70
  • Rapports de transmission supérieurs à 100 possibles pour les besoins spécifiques des clients.
  • Des rapports moyens jusqu’à 350 peuvent être atteints avec un pré-palier de la roue cylindrique
  • Avec deux étages d’engrenage, un rapport élevé jusqu’à 5000, voire supérieur à 10000 pour certains clients spécifiques, est réalisable.
4. Rendements des réducteurs jusqu’à 97%

Depuis plusieurs années, l’efficacité énergétique joue un rôle de plus en plus important lors de la décision d’achat de réducteurs. Notre réducteur à roue et vis sans fin CAVEX® se présente alors avec des rendements atteignant 97%. Ainsi, il ne doit pas craindre des comparaisons avec d’autres types de réducteurs (Réducteurs à engrenage conique, planétaire, etc.). L’avis occasionnellement rencontré témoignant d’un plus faible rendement des réducteurs á roue et vis sans fin en général est ainsi réfuté de manière impressionnante.

5. Design de réducteurs CAVEX® pour la plus haute fiabilité

Plus de 65 ans d’expérience dans le développement de réducteurs à roue et vis sans fin en disent long. Ce n’est pas une rareté que nos réducteurs sont en service fiable, même 30 ans après leur mise en marche. Qualité Made in Germany comme on se l’imagine !

6. Faible sonorité
  • L’utilisation de la denture CAVEX® avec un bon maintien de la lubrification permet une sonorité spécialement faible.
  • L’utilisation du carter en fonte réduit les vibrations et soutien ainsi la réduction du niveau sonore.
  • La réduction du nombre de paliers permet la réduction du nombre de composants et donc du jeu, ce qui a aussi un impact de réduction du bruit.
7. Solution individuelle et spécifique à chaque branche
  • Conception de réducteurs CAVEX® adaptés aux besoins du client sur la base du catalogue possible pour de nombreuses applications.
  • Adaptation des branches spécifiques aux réducteurs du catalogue.
  • Réducteurs spéciaux pour une application individuelle.

CAVEX® - La production

Nous produisons une multitude de couple roue-vis sur la base des plans de nos clients et selon les profils standards courants. Avec CAVEX GmbH & Co. KG, nous offrons à nos clients, via le programme CAVEX® couple roue et vis, un programme de couple roue et vis-sans-fin qui fait ses preuves depuis des décennies. Du fait de leur densité de puissance et de leur longue durée de vie, les couples de roue et vis-sans-fin CAVEX® sont le premier choix des constructeurs expérimentés de machines et d’installations sophistiquées, telles que :

  • Les machines d’emballage
  • Les machines de transformation des aliments
  • Les laminoirs (ciseaux, bobines, tables à rouleaux)
  • Les mélangeurs
  • La construction navale

Pour les machines-outils dont les exigences de précisions et de rigueur sont grandes, le couple DUPLEX s’est imposé pour un grand nombre d’usage. Dans ce genre de couple, la vis est travaillée selon une inclinaison différente et permet ainsi un ajustage sans jeu du couple. Ainsi, la condition préalable à une fabrication de haute précision est remplie. Le profil de la denture des couples-CAVEX® est déterminant pour une longue durée de vie et une haute capacité de charge des couples. Grâce au profil flanc creux, les propriétés des matériaux, le bronze de haute qualité et la vis trempée, peuvent être pleinement exploités, parce-que la pression sur les flancs est nettement réduite et que dans les conditions d’exploitation, la lubrification des dentures est fortement améliorée. Du fait du flanc creux, on obtient une particulièrement grande hauteur de pied de dent à la vis. D’où le fait que les couples sont insensibles aux chocs par petite vitesse.

Les couples CAVEX® sont conçus pour les plus hautes mises à contribution. Avec des instruments de mesures modernes, nous optimisons le profil des dentures. La fiabilité des couples CAVEX®, soumis à de nombreuses conditions fonctionnelles, a aussi une grande importance. Ainsi nous assurons la qualité de chaque couple.

Chaque couple est soumis à une procédure qualité d’envergure d’un examen géométrique de la roue et de la vis. En point central figure la vérification de l’ajustage roue-vis. Seul un couple correspondant aux normes de qualité de notre maison est livré à nos clients.

 

Le programme de fabrication des couples comprend :

  • Entraxe de 40 à 1400 mm
  • Rapport de transmission de 1 à 180
  • Module de 1 à 40
  • Nombre de dents de vis de 1 à 12
  • Haute précision
  • Jeu des flancs réduit
  • Mesures finies selon les objectifs du client
  • Constructions spéciales, sur mesure